Bien noté, merci !
Vous ne recevrez pas la suite de mes lettres concernant le Programme Semences Anciennes, pour devenir un as des graines paysannes avec Philippe Desbrosses :
Bien noté, merci !
Vous ne recevrez pas la suite de mes lettres concernant le Programme Semences Anciennes, pour devenir un as des graines paysannes avec Philippe Desbrosses :
Je regrette toutefois que vous n’utilisiez pas votre garantie « satisfait ou remboursé », valable pendant 30 jours après votre commande, pour découvrir et tester ce programme urgent, unique et inédit.
Je vous souhaite une belle continuation, et voici une des variétés anciennes présentée dans ce tout nouveau programme : la livèche !
Le nom de la livèche Levisticum vient du latin levare, qui signife « soulager ». La livèche aurait été rapportée d’Iran par des moines bénédictins, vers l’an 800. Déjà utilisée par les
Grecs et les Romains, elle était consommée au Moyen Âge pour ses vertus médicinales plutôt que pour ses qualités aromatiques ou condimentaires.
Toute la plante est comestible : séchées, ses racines pivotantes et charnues sont utilisées pour faire du poivre.
Semez-la ces jours-ci !
Que l’exposition soit ensoleillée ou ombragée, la livèche pousse là où vous la plantez. Elle préfère les sols profonds, qui lui permettront de développer aisément son système racinaire, mais elle s’adapte aussi facilement aux sols lourds. La livèche peut également se cultiver en pot, mais son développement sera moins important.
Si vous achetez des graines de livèche pour faire vos plants, assurez-vous qu’elles ont moins de trois ans, sinon il y a un risque qu’elles ne germent plus.
Vous pouvez démarrer votre semis à partir du mois de mars sous serre froide, ou en extérieur dès qu’il commence à faire chaud.
Pour un semis en godet :
Il est temps de prendre soin de vous,
Florence
Saine Abondance