Bien noté, merci !

Vous ne recevrez pas la suite de mes lettres concernant le livre sur les limaces de Saine Abondance : pour réguler sainement et sur le long terme le pic de limaces.

Je regrette toutefois que vous n’utilisiez pas votre garantie « Satisfait ou remboursé » pendant 30 jours pour tester ce livre inédit et être pleinement remboursé si cela ne vous convenait pas.
Je vous souhaite une belle continuation, et voici quelques conseils jardinage avant de se retrouver très prochainement.

Mars – Et si je plantais un noisetier ?

On pense souvent à la manière d’attirer les pollinisateurs ou les insectes auxiliaires dans notre jardin, mais pour que notre écosystème maison soit équilibré, il est important d’inviter également de petits rongeurs.

Comment ? En plantant un noisetier, bien sûr !

D’ailleurs, ce fruitier a plus d’un atout dans son sac :

  • Les écureuils, tout comme vous, raffolent des noisettes. Mais ils ne sont pas les seuls ! Tous les rongeurs apprécient ces petits fruits au goût si particulier.
  • Le noisetier peut laisser tomber des centaines de feuilles à l’automne. Sur le sol, ou dans votre compost, elles participeront à la production d’un humus riche en nutriments.
  • Une fois que votre noisetier aura grandi, vous aurez assez de noisettes pour tenter de fabriquer votre propre pâte à tartiner (miam !)
  • Le noisetier est également indispensable à tout sourcier qui se respecte. Peut-être découvrirez-vous une source d’eau souterraine ?

Je vous souhaite un joli mois de mars !
Et je vous dis à très vite.

Il est temps de prendre soin de vous,

Florence
Saine Abondance